© Copyright 2017 Tuedon Ariri - All rights reserved

Tuedon Ariri a grandi dans un des cartiers le plus diversifié de Vancouver avec son père athlétique et sa mère artiste. Elle a passé son enfance sur des sites de construction d’art public et entouré par une communauté d’artistes locales. À l’âge de sept ans, Tuedon a participé dans sa première compétition de gymnastique rythmique. Connue pour ses belles lignes, son énergie créative et son ouverture d’esprit, Tuedon a représenté la Colombie-Britannique au niveau national et international pendant 8 ans. En plus de sa carrière de gymnaste, elle a étudié à l’École des beaux-arts, Nootka où elle est tombé en amour avec les arts de la scène. Grâce aux toutes ces expériences, elle a eu la chance de performer dans plusieurs festivals à travers Vancouver.

 

À l’âge de quinze ans Tuedon a décidé de combiner sa passion pour l'athlétisme et la créativité à l’École nationale de cirque (ENC). Après deux ans d’école secondaire, elle a continué sa formation dans leur programme d’études collégial où elle se spécialise en sangles aériennes, la contorsion et les hula hoops.

 

Tuedon sera finissante de L’ENC en 2017. Elle a passé les trois dernières années à développer une approche innovative des sangles en redéfinissant la discipline à travers une combinaison de flexibilité, féminité, vulnérabilité et force. Le travail de Tuedon est inspiré par les images puissantes et la conscience sociale des artistes tel que Frida Kahlo, Andy Warhol et Jean-Michel Basquiat.

BIO

Photo: William Baker